French English German Italian Portuguese Russian Spanish

couverture-cours-formation

La formation délivrée par le CAMC est très rigoureuse et permet aux élèvesd’acquérir des connaissances à la fois théoriques et pratiques. Chaque style enseigné est abordé à travers son histoire, ses exercices fondamentaux, ses exercices à deux, ses enchaînements (Taolu) jusqu’à ses pratiques les plus avancées, comprenant nottament la pratique des armes. De plus, des connaissances en pédagogie, anatomie, bio-mécanique, psychologie et secourisme,indispensables à un enseignement de qualité, sont insérés tout au long du cursus de formation. Un livret pédagogique spécifique à chaque style et comprenant chacun des points abordés au cours de la formation est remis à chaque pratiquant.

 

Actuellement, les diplômes sont délivrés par la FFKAMA, qui est l'unique Fédération habilitée par le Ministère Jeunesse et Sports, pour tous les arts martiaux chinois. Cette formation dure trois ans et permet aux étudiants de pouvoir emmagasiner la totalité de 7 écoles de Kung-fu (Shaolin Quan, Mizong Quan, Tang Lang Quan, Baji Quan, Bagua Zhang, Xin Yi Liu He Quan et Zui Quanou 3 écoles de Taiji Quan (Chen, Yang et Wu (Hao)) et 4 écoles du Qigong (Dao Yin assis, Ba Gua Qi Gong ou marche en cercle, Wu Xing Gong Fa ou Forme des 5 animaux et le Zhuang Gong ou pratique énergétique et méditative debout), toutes enseignées au sein du CAMC.

 

Cette formation englobe des modules de combat, de préparation physique, de Taolu traditionnels, de pratique des armes traditionnelles, ainsi que des échauffements et exercices fondamentaux (Ji Ben Gong) de chaque école. A l'issu de ces 3 ans, chaque élève inscrit dans ce cursus recevra son diplôme après examen.

 

 couverture-cours-shaolin  couverture-cours-mizong  couverture-cours-tang-lang  couverture-cours-baji couverture-cours-zui-quan
         
 couverture-cours-bagua  couverture-cours-Yin-yi-liu-he  cours-xing-yi-aix